Promouvoir une Journée Portes Ouvertes

Lors de ma LP Communication et Design Graphique (CDG), nous avons dû travailler sur un projet très complet.

Un lycée présent à Saint-Dié-des-Vosges nous a demandé de réaliser plusieurs supports de communication, visant à promouvoir leur journée porte ouvertes.

Ainsi, nous avons du réaliser :

  • 1 affiche
  • 2 cartons d’invitation pour deux organismes différents
  • 1 flyer

Pour cette réalisation j’ai fait plusieurs choix graphiques. En effet, notre commanditaire étant la cité scolaire Pierre et Marie Curie, j’ai souhaité réaliser une affiche en respectant leur charte graphique. La couleur principale présente dans cette affiche est donc le vert pour respecter cette cohérence.

De plus, j’ai fait le choix d’une affiche en mosaïque. Pour comprendre ce choix, il est nécessaire de savoir que le lycée pour lequel nous devions réaliser cette affiche est un lycée professionnel, spécialisé dans la fabrication de meubles, de fauteuils… Ainsi, j’ai choisi de réaliser une affiche en mosaïque pour symboliser l’organisation et l’apprentissage. En effet, c’est en assemblant tous ces morceaux que l’on donne un ensemble cohérent et que l’on donne du sens.

Les visuels sont très important dans cette affiche. En effet, j’ai souhaité mettre en avant l’apprentissage réalisé dans cette école, le travail manuel fait par les élèves, et enfin leurs réalisations. Ainsi, le visiteur saura ce qu’il va voir durant cette journée, rien qu’en voyant l’affiche.

Mockup JPO - CN

Pour ce projet nous devions également réaliser 2 cartons d’invitation. Chacun étant destiné à deux « branches » différentes.

J’ai souhaité garder une cohérence graphique avec l’affiche réalisée. Ainsi, tout en gardant cet idée de mosaïque, j’ai adapté les couleurs en fonction du destinataire. L’information est également hiérarchisée au sein du carton d’invitation, afin que l’information principale « saute aux yeux » de son lecteur.

Mockup JPO - CN

Enfin, nous devions réaliser un flyer. Toujours dans cette envie de cohérence, j’ai seulement décliné les couleurs en fonction de la charte graphique de notre commanditaire.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire. Je vous remercie et à très bientôt.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail