Une affiche pour faire la foire

Durant ma licence professionnelle – Communication et Design Graphique –  à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, j’ai eu la chance de réaliser de très nombreux travaux pour de réels événements.

L’un d’entre eux consistait à faire la promotion de la foire de la ville d’Anould (dans les Vosges). Le but de cette foire est de mettre en avant les produits lorrains. Sa cible : les touristes mais également les familles habitant dans le département.

Voici ma proposition :

MockUp-Anould-CN

Pour cette affiche j’ai dû faire plusieurs choix graphiques. En effet, afin de faire ressortir l’aspect traditionnel des produits lorrains et le fait main, tout en attirant les familles et en gardant un aspect moderne : j’ai fait le choix de jouer avec les typographies. Tantôt traditionnelles comme celle du titre, tantôt moderne comme dans la liste de gauche, j’ai voulu donner du dynamisme à mon affiche.

Voulant également donner un aspect chaleureux et convivial, j’ai fait le choix d’utiliser des couleurs chaudes et attrayantes, tout en utilisant un base simple mais élégante. Ainsi la dominante visuelle se résume au gris et au orange.

Enfin, je pense cependant nécessaire de présenter des produits lorsqu’il s’agit d’une foire. Ainsi, la moitié de mon affiche se compose de visuels, des images auxquelles pourront se référer les visiteurs.

N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire, à très bientôt

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail