Webdocumentaire pour Fergessen

Ma formation en design graphique à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges m’a offert l’opportunité de travailler sur un projet hors du commun. En effet, par groupes de 4 personnes (2 personnes spécialisées dans le graphisme, et 2 autres dans l’audiovisuel), notre mission était de réaliser un webdocumentaire pour un commanditaire. Dans notre cas, ce projet fut également l’occasion de faire une belle rencontre aussi bien musicalement qu’humainement, car nous avons rencontré le duo Fergessen !

Qu’est-ce qu’un webdocumentaire ? 

En fait c’est un site internet qu’il va présenter un métier, un groupe, une ville… autrement ! En intégrant le visiteur dans le site, en le faisant participer, en lui demandant de répondre à des questions ou en lui demandant de jouer… on le plonge dans l’univers de l’artiste.

Capture

Voulant respecter l’univers de Michaëla et David, notre groupe a choisi de mettre en avant l’aspect authentique, brut et chaleureux de Fergessen dans le webdocumentaire. Ainsi, pour le design de l’interface nous avons fais le choix de jouer sur des couleurs chaudes telles que le rouge, et de mettre en avant l’authenticité que transmet Fergessen dans sa musique grâce au bois et à l’ensemble des éléments disposés dans la pièce.

Nous avons choisi d’organiser notre webdocumentaire en plusieurs parties afin de découvrir le groupes de différentes façons et sous différents angles : le côté musique, le côté intimiste, le volet concert… je vous laisse découvrir par vous-même (je ne voudrait pas tout dévoiler).

Enfin, petit détail qui a son importance : le webdocumentaire a entièrement été réalisé par nos soins. À nous quatre nous avons codé le site, réalisé et monté les vidéos, créé l’univers visuel et graphique…

Interface webdoc

La presse à parlé de nous ! Rendez-vous dans la catégorie « Presse » afin d’en savoir plus sur les coulisses de ce merveilleux projet… où sinon : cliquez ici ! 

Je vous laisse découvrir notre webdocumentaire ! Montez le son de votre ordinateur, cliquez, survolez… Mais n’hésitez pas à vous « perdre » dans le site, vous aurez peut-être des surprises, qui sait ?!

Interface webdoc

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

One comment

  1. Pingback: Collaboration avec Fergessen | Cindy Negrerie

Comments are closed.